
Dans The Letter Writing Project, Lee Mingwei invite les visiteurs à écrire les lettres qu’ils ont toujours souhaité écrire sans jamais prendre le temps de le faire. Le visiteur peut mettre par écrit des sentiments inexprimés : gratitude, pardon, excuse. La lecture de ces lettres offre également un moment de partage entre visiteurs

Pour Chambre avec vue, Sophie Calle s’est aménagée une chambre éphémère en haut de la Tour Eiffel. Elle y reçoit des inconnus venus lui raconter sa vie, dans un espace intime et inattendu propice au partage des souvenirs et à l’expression des désirs.
Pourquoi s’y intéresser ?
Créer un espace de conversation au cœur du flux de la vie quotidienne favorise la prise de parole (écrite et orale) et le partage des sensations et des émotions. Cet espace de conversation et de décélération peut être animé par des personnalités choisies, lié à des événements particuliers et faire l’objet de restitutions. Il peut également permettre de déplacer les lignes entre réalité et fantasmes, récits et images pour créer un espace dédié aux rêves et à l’imagination.